Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue...


Parce que j’ai toujours considéré qu’en ma qualité d’élu je devais rester en contact permanent avec vous, et parce que je sais combien il est important pour chaque citoyen de trouver un espace d’expression et de dialogue, j’ai ouvert ce blog, d'une part, pour vous permettre de prendre connaissance de mon activité politique, de mes engagements, voire, de mes coups de gueule, et d'autre part, pour vous offrir la possibilité d’échanger avec moi sur des sujets d’actualité.

 

  Vos commentaires m'intéressent,

bienvenue sur mon blog.

 
Bernard Roman

 

 

 contact@bernard-roman.org


Et retrouvez-moi sur Twitter @bernardroman59

 


 


 

Me joindre

Permanence parlementaire
165 rue d'Arras
59000 Lille
Tél. 03 20 52 09 20
Fax.03 28 54 01 37
contact@bernard-roman.org



Siège de Région
151 avenue du Président Hoover
59555 Lille cedex
Tél. 03 28 82 50 01
Fax.03 28 82 59 01

Tous Les Articles

20 octobre 2015 2 20 /10 /octobre /2015 14:27

Ce n’est pas la première fois que j’ai le sentiment que la déontologie n’est plus le propre de la rédaction de CAPITAL.

Je souhaite cependant vous demander de rectifier, dans votre prochaine édition, une information que vous avez reprise dans un tract du Front National qui me concerne directement relative aux responsabilités que j’ai exercées au sein du Conseil Régional Nord Pas de Calais.

Vous faites effectivement état dans un tableau diffusé à la fin de l’article intitulé « népotisme et sinécures, la distribution de postes bat son plein », d’une information reprise dans un tract du Front National selon laquelle j’aurais fait embaucher, en ma qualité de vice-président, dans les services du Conseil Régional, madame Claudine ROMAN, ma sœur, chargée de mission.

Je voulais que vous précisiez que ma sœur a été embauchée au Conseil Régional Nord Pas de Calais au début des années 1980, au moment de la décentralisation et du transfert des agents du Rectorat de Lille dans lequel elle travaillait en qualité d’agent administratif, vers les services nouvellement créés de l’enseignement du Conseil Régional.

J’ai été élu vice-président du Conseil Régional en 2004 et lorsque j’ai commencé à assumer cette fonction, ma sœur travaillait donc depuis plus de 20 ans dans les services de cette institution.

Cette information pourrait prêter à sourire mais elle alimente, à dessein me semble t’il, le climat populiste qui conduit les Français à douter de plus en plus de leurs représentants.

Lorsque cela est fondé, et cela peut être le cas pour les politiques comme pour les journalistes, je n’ai rien à en redire. Lorsque l’information diffusée relève du fantasme, de sources d’extrême-droite non vérifiées et sont reprises par un journal qui se prétend libre, je m’autorise tout naturellement à exprimer ma colère et mon exaspération.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
désolée, Bernard que tu prennes pour tous ceux qui effectivement agissent ainsi...je comprends parfaitement ta "juste colère" : entre amalgames et vraies-fausses infos il y a longtemps qu'on a compris le fonctionnement de certains politiques... <br /> mais quand des media autoproclamés "sérieux" s'y mettent c'est soit de l'incompétence crasse, ou de la mauvaise foi carrément dégueulasse! Comme cela doit être jouissif pour eux de salir un honnête homme!<br /> et donc si je comprends bien, Capital se met au service de M Le Pen pour la conquête de notre région dont tu es un élu au nom du PS. les recettes de ce torche-cul vont-elles être comptées dans sa campagne?<br /> PS: j'aimerais VRAIMENT que FH cesse d'inaugurer les géraniums et autres monuments aux morts à longueur de jours : il donne l'impression de ne savoir faire que cela...
Répondre

Articles Récents

  • Se défendre
    La violence terroriste est désormais omniprésente. Le Mali a subi en fin de semaine une attaque contre un hôtel de Bamako qui n’est pas imputable à Daech mais souligne l’implantation en Afrique d'un fondamentalisme terrifiant. La France, à l’initiative...
  • La République, tout simplement
    Depuis New York en 2001, les attentats menés au nom d'un islamisme radical se succèdent sans répit partout dans le monde. Madrid et Beslan en 2004, Londres en 2005, Bombay en 2006 et 2008, Toulouse en 2012, Boston en 2013. Pour la seule année 2015, Charlie...
  • Et si François Hollande avait eu raison?
    Pour la première fois depuis 2011, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a reculé sur quatre mois. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c’est-à-dire sans aucune activité dans le mois, a en effet diminué de...