Au moment où la loi de modernisation de l'économie doit être discutée à l'Assemblée nationale, mardi 27 mai, Arnaud Mulliez, qui dirige le quatrième distributeur français (derrière Carrefour, Leclerc et Intermarché), analyse l'impact du texte sur les prix dans les grandes surfaces, alors que les clients commencent à moins dépenser du fait de l'inflation.
Le secrétaire d'Etat chargé de l'industrie et de la consommation, Luc Chatel, a comparé mardi 20 mai les prix de seize produits d'un magasin Auchan de Strasbourg et d'un Kaufland à Kehl. Le second était moins cher de 14 %. Quelle est votre réaction ?
Je suis choqué et énervé. Trouver des produits vendus plus cher en France qu'en Allemagne est un exercice très facile, et vice-versa. Nous avons fait la même chose avec notre propre liste de produits de grandes marques et, dans l'ensemble, ils étaient vendus moins cher chez nous.
Je regrette que l'on stigmatise sans cesse la grande distribution alors que nous essayons de limiter l'inflation dans nos magasins. En avril, selon l'institut IRI, l'inflation dans les hypermarchés et les supermarchés était de 4,90 % par rapport à avril 2007, chez Auchan, de 3,90 %.
Les autres nouvelles
(Créer un lien vers la page de sommaire)